Loading...


« Structures métalliques, ossatures secondaires, rénovation et maintenances industrielles sont nos domaines de compétences. »

Notre société

Créée en 2010, techni développe sa technicité et son savoir faire partout en France ainsi qu’à l’étranger.

Dotée de matériels performants, proposant une gamme complète de services, techni est aujourd’hui en mesure d’assurer aux entreprises, aux industriels et aux diverses collectivités des réalisations conformes à leurs attentes.

L’entreprise fait appel à la location de matériels de levage (grue, chariot, nacelle, etc..) de manière à réduire au plus juste les coûts fixes et de disposer de matériels compétitifs.

Evoluant dans le strict respect des normes de sécurité, techni assure une rapidité d’exécution afin de finir ses missions dans les meilleurs délais. Parfaitement autonomes et compétentes pour résoudre, sur place, les éventuels problèmes rencontrés lors de l’assemblage, nos équipes garantissent, par la qualité de ses interventions, une finition irréprochable de la prestation.



Notre savoir-faire

Les innovations technologiques se développent à un rythme de plus en plus rapide et elles doivent être mises en phase avec les impératifs écologiques de plus en plus exigeants. A toutes les étapes, du montage, de la rénovation, en passant par la maintenance, techni met à votre disposition un personnel hautement qualifié.

Pour rester à la pointe de la technologie et des innovations de notre métier, techni reste en permanence en contact avec des techniciens, des architectes et des ingénieurs qui explorent et exploitent les outils de demain.

Savoir-faire et expérience sont nos premiers atouts mais, à eux seuls, ils ne peuvent satisfaire aux exigences des prochaines décennies. La protection de l’environnement et des ressources naturelles prenant une importance grandissante dans notre réflexion et notre action, nous tenons à répondre à tous ces enjeux.

Là où les hommes vivent au contact direct de nos installations industrielles, ils sont en droit d’attendre une fiabilité totale de leurs constructions, et ce, même dans les conditions les plus extrêmes. C’est à ce titre que nous avons accordé une attention particulière à l’aspect sécurité par un contrôle qualité sans compromis.

Nous garantissons l’envoi sur site de professionnels performants et responsables, associés à un service conseil et opérationnel qualifié. techni vous assure également d’une réactivité sans faille et une fiabilité absolue, même pour les missions urgentes.




Logo techni



Pourquoi la construction métallique ?


Un matériau optimal
  • L’acier est le seul matériau isotrope de construction alliant résistance mécanique et souplesse élastique.
  • La qualité de production est assurée par un processus de fabrication précis au millimètre.
Des délais de montage compétitifs
  • Maîtrise d’un process industriel.
  • Préfabrication à 100% de la structure.
  • Utilisation de moyens de levage mobiles.
  • Adaptation des équipes de montage selon le délai du projet.
  • Installation optimisée sur chantier.
  • Pas de délai de prise du matériau, applications des charges maximales dès la fin du montage (contrairement aux ouvrages maçonnés).
  • Encombrement au sol réduit, la charpente est livrée en fonction de l’avancement du montage.
Une fiabilité du projet
  • Le montage est réalisé conformément au plan. La mise en place de la boulonnerie exige une précision au millimètre.
Une structure évolutive
  • Renforcements aisés de la structure.
  • Suppression de poteau sur les bâtiments existants.
  • Extension de bâtiment.
  • Ajout de palan ou pont roulant.
  • Modifications des portées.
Une structure ouverte
  • Avec un bâtiment en acier, caractérisé par ses structures poteaux-poutres et son absence de murs porteurs, il est facile d’intervenir pour remodeler les espaces en fonction des changements d’usages, tout en limitant les impacts environnementaux (déchets, consommation d’énergie, etc).
Une structure recyclable idéale
  • Une structure de type « Meccano » qui se prête particulièrement bien aux extensions et surélévations, ainsi qu’à des rénovations, réhabilitations ou remises aux normes (renforcement, ajout de cage d’escalier, etc.).
Une structure démontable
  • Une construction en acier présente l’avantage de se démonter, en toute sécurité et proprement, en facilitant la séparation des matériaux et leur recyclage, sans mise en décharge.
  • Lors de la déconstruction, les constituants du bâtiment sont facilement séparables. L’acier, récupéré grâce à sa filière parfaitement organisée, permet ainsi de valoriser les autres déchets et de mieux rentabiliser l’opération de déconstruction dans son ensemble.




+33 (0)3 87 35 85 26
Contact

Le formulaire est incomplet.

Le message a bien été envoyé, merci.