Loading...

Nucléaire

Politique Qualité et Radioprotection

techni est une société qui développe ses prestations d’installations et de maintenance d’ossatures secondaires, de serrurerie, de soudage, de pose de différentes portes, trappes et de cloisonnements dans le secteur du Nucléaire.

Cette politique s’applique à tous les salariés de techni, et tous les intervenants sous rayonnement ionisants.

Cette politique a pour but de prendre en compte la qualité de nos prestations, la nature et l’étendu des risques radiologiques liés aux activités effectuées dans les installations où existent des risques d’expositions radiologiques.

La direction prend les engagements suivants :
  • Amélioration continue et satisfaction des exigences :
    • Améliorer en continu la satisfaction de nos clients.
    • Améliorer en permanence l'efficacité des Systèmes de Management Qualité et Radioprotection.
    • Se conformer aux exigences réglementaires et autres exigences en vigueur en matière de radioprotection et qualité de nos prestations.
    • Fournir un cadre pour établir et revoir les objectifs.
    • Respecter les exigences d’interventions des donneurs d’ordre

  • Mesure de prévention :
    • Appliquer le principe ALARA pour les interventions sous rayonnements ionisants pour le personnel intervenant sous rayonnement ionisant, le personnel intérimaire et les sous traitants.
    • Identifier les risques et les dangers, évaluer les risques d’accidents, d’incidents et les impacts sur la santé et l’environnement à chaque phase d’exécution des travaux, pour une gestion optimale des situations dangereuses.
    • Préserver l’ordre et la propreté de tous les lieux où nous travaillons en protégeant notre environnement.
    • Maintenir la sécurité sur tous nos chantiers en respectant les règles de sécurité de nos clients
    • Optimiser la dosimétrie individuelle et collective en fonction des enjeux dosimétriques.
    • Former et sensibiliser le personnel aux risques spécifiques liés aux travaux sous rayonnements ionisants et les risques liés à la sûreté des installations nucléaire et la sécurité.
    • Suivi médicale pérenne du personnel travaillant sous rayonnement ionisant.

Cette politique est documentée, mise en œuvre, maintenue et communiquée à tout le personnel concerné à travers l’affichage et les causeries.

L’évolution de cette politique est analysée au moins une fois par an lors de la revue de direction et aussi souvent que nécessaire pour sa pertinence et son adéquation avec les situations rencontrés, afin de répondre aux exigences règlementaires, normatives et clients.

Lors de la revue de Direction, il est également jugé de l’adéquation des ressources et des moyens par rapport aux objectifs.

La Direction s’engage à fournir tous les moyens nécessaires pour la mise en œuvre, le suivi, la compréhension, et la diffusion de ce Système de Management de la Qualité et de la Radioprotection.

La Direction a désigné un Responsable Désigné/Qualité CEFRI-E et Correspondant SISERI Entreprise pour les opérations de recrutement, de contrôle médical, de formation, d’organisation et de suivi du personnel de Catégorie A ou B travaillant sous rayonnements ionisants.

La Direction, en accord avec le personnel, a désignée une Personne Compétente en Radioprotection selon les dispositions de l’article R. 4451-103 à R. 4451-113.du Code du Travail et de l’arrêté du 24 Novembre 2009.

Manuel Système de Management
de la Qualité et Radioprotection

Notre manuel système de management de la qualité et radioprotection présente les principales dispositions du système qualité et les processus de l’entreprise suivant le référentiel ISO 9001 version 2008 pour ses chantiers sur sites nucléaire.

Il permet aux clients, aux auditeurs et au personnel de comprendre l’organisation mise en place et d’avoir confiance en celle-ci.

Téléchargez le manuel




+33 (0)3 87 35 85 26
Contact

Le formulaire est incomplet.

Le message a bien été envoyé, merci.